J'irai manger du rosbeef
13 octobre 2013

Hull Fair

Cher lecteur, Hier aprèm', je suis allée à Hull fair. La plus grande fête foraine d'Europe. J'étais accompagnée de mes fidèles; Maria, Marion; Laetitia, ainsi que Shang une de mes collocs. Nous avons rejoint d'autres de mes amis, Marlène, Aurélio, Homonyme,...
11 juin 2013

Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour

Cher lecteur, Je suis de retour avec des supers nouvelles. Premièrement, j'ai un bac +4 maintenant ça ne rigole plus! Secondo, je connais à présent mon affectation définitive. Suspens... Je pars donc bien en région 16. Dans une grande ville comme demandé...
29 juin 2013

Vive les soldes !

Cher lecteur, Aujourd'hui je suis allée faire les soldes. Osef me direz-vous. Oui mais non parce que j'ai fait les soldes exprès pour ma rentrée à Hull, de toute façon je ne vois pas pour quoi d'autres j'aurais pu les faire! Moi, mon style et goûts particuliers......
12 mai 2013

J'avais pourtant dit que je "parlerai de moi"...

Cher lecteur, Peut-être serait-il plus judicieux de me présenter avant de commencer à rédiger plus. Marjorie, 21 ans, étudiante en master 1 enseignement anglais. Je pourrais facilement m'arrêter là, mais puisque tu vas me lire, du moins je l'espère, il...
19 juillet 2013

Le logement, la suite

Cher lecteur, Hier j'ai réservé mon logement en ligne. On a résolvé le problème de payement avec K et la nana qui s'occupe de placer les étrangers, même si sur le contrat que j'ai reçu ça ne figure pas encore, il faut qu'ils le modifient cette semaine,...
15 septembre 2013

J-9

Cher lecteur, Ca y est. Le compte à rebours n'est plus qu'à un chiffre. Et les au revoirs fusent à tout va. Ca a commencé avec la visite de ma Camouille à la maison. Puis mes copines de fac, ma Juju, ma Clémie, ma Val et ma Fliss. Ca fait drôle. Je réalise...
6 février 2014

Chester and Liverpool

Cher lecteur, Le weekend dernier nous sommes partis avec Laetitia, Peter et Marion en petit séjour á Chester et Liverpool. On est partis pour vraiment pas cher, 45 pounds pour tout vous dire, grace a National Holidays. On a mis plus de trois heures á...
7 mars 2014

I've been so busy

Cher lecteur, Il s'en est passé des choses depuis la derniere fois que je t'ai écrit. Comme je te l'avais annoncé je suis partie en voyage aux quatre coins de l'Angleterre pendant une semaine d'abord et puis ensuite mon amoureux m'a rendu visite. J'ai...
13 avril 2014

Mixed feelings

Cher lecteur, Je rentre demain. Un train de trois heures, l'eurostar Londres-Lille puis le TGV Lille-Gare Haute-Picardie. Autrement dit ca va encore etre long. J'ai fait ma valise et c'était pas de la tarte. Choisir quoi emporter pour alléger le vrai...
29 avril 2014

Chui reviendue

Cher lecteur, Je suis rentrée de mes vacances en France. Et j'ai repris cette mauvaise habitude du clavier azerty puta**! Mes vacances en France. Hum, j'ai trouvé le temps long en général. J'ai eu un gros moment de déprime tant je me faisais chier et...
22 septembre 2013

Il fallait que ça arrive, j'ai craqué.

Cher lecteur, Savais-tu qu'il est difficile de dire aurevoir? Bah maintenant tu le sais. Remontons le temps à hier 19h. Dernière soirée avec mes amis d'enfance et de longue date. En petit commité, désolée pour ceux qui se sont sentis délaissés. Une soirée...
18 mars 2014

Le jour ou j'ai feté la St Patrick

Cher lecteur, Hier j'ai feté pour la premiere fois la St Patrick. On est allé avec la team au pub, pas celui de mon coin, du coup avec Maria on a du marcher 10 kilometres, nan j'exagere mais c'etait loin. Bref tout le monde a bu de la Guinness, sauf moi...
9 mars 2014

Plus de 6000 visites les gars!

Cher lecteurs, Vous etes nombreux á me lire, connus ou inconnus á mes yeux, je suis contente que vous veniez régulierement faire un petit tour ici. Merci bien. Qu'est-ce que je vais bien vous raconter aujourd'hui? Je sais que vous attendez, ou pas, mon...
2 juin 2014

Three days in Scotland, part 1

Cher lecteur, Il y a une semaine, je partais armée de mon routard et Laëtitia pour Edimbourg et un tour dans les Highlands jusqu'au Loch Ness. Hull se trouve à environ 4 heures de train de la capitale écossaise, ne crois pas pour autant que lorsque tu...
22 janvier 2014

Manchester Baby

Cher lecteur, Voilá un peu plus de trois semaines déjá que je suis de retour au Pays de la pluie, oú il ne pleut pas tant que ca d'ailleurs. Me voilá donc partie pour te conter notre weekend á Manchester, organisé avec les filles, alias Maria, Marion...
9 mai 2014

Dora l'exploratrice

Cher lecteur, Me voilá enfin disponible pour te faire le récit de mon voyage dans une partie des Yorkshire Dales - Skipton & Malham -. Nous sommes arrivées á Skipton, une charmante petite ville caractérisée par une riviere, un chateau et des petits ponts....
26 août 2014

J-7

Cher lecteur, Je suis revenue de mes folles aventures au Touquet et Paris. Je suis vraiment contente car j'ai pu voir, durant cet été, tous mes amis, à une ou deux exceptions, ce qui n'avait pas été le cas l'année dernière. Bref ça fait plaisir tout ça....
27 novembre 2014

PGCE & co

Cher lecteur, Je ne t'ai pas écrit ces derniers jours car j'ai été vraiment occupée. En effet j'étais à fond sur mon dossier UCAS ces deux dernières semaines, histoire de faire un personal statement (lettre de motivation) du tonnerre. Bref j'en ai fini...
13 février 2014

Besoin de vacances

Cher lecteur, Nous avons entamé la moitier de l'aventure, déjá. Enfin pour cette année. 5 mois que je travaille á l'école, et pourtant on me prend encore pour une éleve. Is your tutor aware of what you are wearing today? -Pardon? Ce n'est pas faute de...
24 août 2013

1 mois

Mon cher lecteur, Mes jours ici sont comptés, et c'est d'autant plus vrai que nous sommes à M-1. C'est drôle de se dire que ça fait 10 mois que je ne parle que de ça et que cette fois ça y est la date est officielle et les appréhensions aussi! J'ai racheté...
14 mars 2014

The lake district

Cher lecteur, Une semaine de plus passée á l'école. Un dernier jour avec une organisation pourrave, ou tu dois aller chercher ton eleve pas au courant tout comme toi que maintenant il a cours avec toi cette heure lá, sans salle définie ou quoi que soit,...
5 juin 2014

Three days in Scotland, part 2

Cher lecteur, Voici la suite. Deuxième jour: C'est le jour du tour en bus dans les Highlands. On avait réservé en avance bien entendu pour cette nouvelle aventure avec la compagnie The Hairy Coo. Départ à 8h. On arrive dans le minibus, complet ou presque,...
3 novembre 2013

Half term

Cher lecteur, Cette semaine c'était les vacances et qui plus est, Halloween. On le fêtait pour la première fois avec mes comparses, et on l'a bien fêté puisqu'on a festoyer deux fois. Autrement dit, deux hangovers pour bibi. Bref j'étais déguisée en citrouille...
5 janvier 2014

Retour sur les vacances

Cher lecteur, Je t'écris de France, depuis mon village même pas enneigé. Je suis ici depuis deux semaines pour les vacances. Mon arrivée fut vraiment longue, partie à 6h du matin arrivée chez moi à 6h du soir. 4 trains; d'ailleurs je suis même montée...
28 septembre 2013

Update

Ma dépression est terminée. J'ai tout lavé parce que c'était vraiment pas possible. On a une nouvelle collocataire, je me sens mieux, sauf si elle a pas tenu la nuit. Bah oui ses affaires étaient sur mon coin de frigo + à côté de mon coin cuisine et y'a...
1 2 3 4 5 > >>
J'irai manger du rosbeef
Après une année folle d'expatriation, découvrez la suite de mes dernières aventures à Hull, Yorkshire.

CV: Diplômée d'une maîtrise enseignement anglais, FLA redoublante et prétendante au PGCE. Epanouie à l'étranger et amoureuse d'un français. Pleine de contradictions et pourtant... Souriante et consciente de la chance dont elle dispose.