Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai manger du rosbeef
14 mars 2014

The lake district

Cher lecteur,

 

Une semaine de plus passée á l'école. Un dernier jour avec une organisation pourrave, ou tu dois aller chercher ton eleve pas au courant tout comme toi que maintenant il a cours avec toi cette heure lá, sans salle définie ou quoi que soit, et une heure ou on me prive par la meme occasion d'une de mes classes préférées. Bref ce "on" je ne sais meme pas qui c'est, et je crois que personne ne sait, puisque personne ne semblait etre au courant... bref. Un avant dernier jour, ou pareil, point mise au courant qu'on irait dans l'amphitheatre pour faire un jeu en équipes pendant deux heures. Mais passons l'éponge sur le fait que je n'ai point été mise au courant, parce qu'en soit j'ai adoré "Eurogateau", je ne sais pas si ca vous parle, mais renseignez-vous. Bref une intervenante etait lá, les équipes devaient ouvrir leur boulangerie, chacun avait un role, il faisait du buisness, achetaient des recettes, vendaient des gateaux et pour certains, faisaient beaucoup de bénéfices et en plus de ca ils devaient le faire en francais. Bon bien sur dans leurs équipes non, mais lors des transactions oui. Ah mes years 9, une autre de mes classes préférées.

Sinon what comes around goes around, a bon entendeur, cher ancien membre du groupe assistants facebook.

 

Revenons á nos moutons. Le weekend du 22 et 23 Février. Moi, Laetitia, Maria et Shang, nous nous sommes mises en route, avec East Yorkshire coach, pour le Lake district. Premierement le premier jour, on a roulé pas moins de 5heures en tout, cinq heures agrémentées des commentaires du chauffeur Polonais plus qu'enthousiate. Nous nous sommes arretés dans les Yorkshire Dales, c'est a dire les vallées magnifiques qu'on a pu voir en bus, dans un village ou on fabrique je ne sais plus quel fromage connu, qu'on a pas gouté, et avant ca sur une place de village, ou apparement le marché, riddicule qui plus est, serait connu etc. Tu vas au marché de Roye c'est pareil quoi, rien d'extraordinaire, pas compris l'interet de cet arret sur notre itinéraire. Ensuite, bah on a pas vu le Lac, mais plutot l'hotel á 5h30 de l'apres-midi. Un hotel perdu, mais charmant ou la nourriture est renommée dans le coin. Pas compris ce qu'il y avait d'extraordinaire dans cette nourriture mais bon c'était pas mauvais. L'hotel quant a lui était vieillot mais dans le bon sens du terme, on aurait dit un manoir un peu. "Qu'est-ce qu'on va faire pendant tout ce temps a l'hotel?", bah on a bu, et joué á cache-cache. Oui parce qu'il était grand cet hotel et les couloirs des fois étaient sombres et ca faisait un peu peur. Bien sur on a jamais réussi á se trouver, mais qu'est-ce qu'on a ri. On a aussi sauté, telles des lapins, sur nos matelas, ils etaient tellement souples, j'ai pas pu résisté, j'avais et j'ai encore cinq ans dans ma tete... hahaha

Le lendemain apres un bon petit déj et des bonnes averses, en route pour le plus grand des lacs. Croisiere non annulée, mais clairement on a pas pu profiter á cause du temps. Le paysage était du coup pas tres accueillant et foncé. Pas comme sur ma splendide carte postale. Maria avait le mal de mer, Shang voulait pas bouger, du coup Laetitia et moi les aventurieres on est monté sur le pont du bateau et on a pris des photos. Arrivées a Windermere, bah y'a rien a faire. Oui en meme temps on s'est trompé de sens et donc évité le centre ville... Cependant on a pris des photos avec des chouettes. Ouioui. Ils récoltaient des fonds pour leur assiociation. Du coup voilá. Ensuite il était déjá l'heure de se remettre en route, pour presque 6heures de chemin avant de retrouver Hull, et une fois encore dans le bus j'ai beaucoup dormi, la bouche ouverte de facon sexy...

Bref c'était pas cher comme voyage, l'ambiance du bus de vieux était bonne, mais c'était long pour au final pas grand chose et tout sous la pluie.

 

bb3

Bb2

bb4

bb5

bb1

Publicité
Publicité
Commentaires
J'irai manger du rosbeef
Publicité
Après une année folle d'expatriation, découvrez la suite de mes dernières aventures à Hull, Yorkshire.


CV: Diplômée d'une maîtrise enseignement anglais, FLA redoublante et prétendante au PGCE. Epanouie à l'étranger et amoureuse d'un français. Pleine de contradictions et pourtant... Souriante et consciente de la chance dont elle dispose.

 
Visiteurs
Depuis la création 14 177
Publicité