Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai manger du rosbeef
9 mars 2014

Plus de 6000 visites les gars!

Cher lecteurs,

 

Vous etes nombreux á me lire, connus ou inconnus á mes yeux, je suis contente que vous veniez régulierement faire un petit tour ici. Merci bien. Qu'est-ce que je vais bien vous raconter aujourd'hui? Je sais que vous attendez, ou pas, mon prochain récit de voyage, mais avant ca je vais faire un point concernant le fail des métérorologistes [quel long mot]. Encore un truc qui me fait hair Catherine Laborde, meme si elle y est pour rien, elle fait partie du staff météo quand meme la grand-mere. Bref. "L'hiver le plus glacial que l'Angleterre ait connu depuis des décennies" n'est jamais arrivé. On nous a menti, et stressé pour rien. Aujourd'hui on aurait presque zappé le printemps et passé directement coté été. Je vous jure on est allé á la plage avec deux de mes collocs. Hull est sur l'estuaire mais á 20 minutes on a Hornsea et la "vraie" mer. Moi qui ne pensais pas du tout aller a la mer autre que pour visiter les lieux, bah je me suis trompée et j'ai bel et bien été tremper mes pieds dans la flotte. Bref je dois vous dire que cet hiver en collants tout les jours je n'ai jamais vraiment eu tres froid, hors mis a cause du vent et de ces deux tempetes qui sont passées pres de nous, rien á signaler. L'Angleterre, le pays réputé pour sa pluie, eh bien pas tant que ca dans mon Nord á moi.

Revenons á nos moutons. Du 17 au 20 Février dernier, je me suis rendu dans le Sud pres de Bristol, á Gladstonbury, patelin du roi Arthur et compagnie, pour rendre visite á Fannychérie que je n'avais point vue depuis septembre! Ah qu'est-ce qu'on a ri et passé du bon temps! Chose inattendue, nous sommes allées á Londres, á Camden et Piccadilly vite fait. Ca nous a pris en bus 4 heures allé, 4 heures retour, le tout avec une vieille qui toutes les deux secondes sans exagéré prononcait "yeah" comme une brebi qu'on voudrait achever. C'était chouette. Il faudra que j'y retourne sans etre fauchée cette fois. Oui car en ce moment je suis souvent fauchée... bref Camden c'est immense, ce n'est pas juste les magasins avec les deventures impressionnantes et bien décoréés et pinturlurées, c'est plusieurs marchés, enfin je me trompe peut etre mais j'ai bien eu l'impression que c'en était pas qu'un. Des toilets glauques, des trucs de weed aussi, et bien sur des vetements noirs mais pas que. Le paradis des docs et autres chaussures que j'adore. Bref mon royaume si j'avais encore 16 ans. On a fait une seance photo aussi, en mode reines d'Angleterre, c'etait génial hahaha. On a ensuite repris le métro grace a Fanny car on me laisse la dedans j'atterie a Paris tant j'y connais rien, et on est allé a Piccadilly. J'ai vu le truc plein d'écrans, enfin c'est beaucoup moins impressionant en vrai qu'en photos. Le magasin MnMs. Une crepes hors de pris dans un café bourré de fautes, bref plus jamais. Le magasin Britania. Et voilá pour Londres.

A Gladstonbury, chez Fanny ou bien le Friends' kingdom, on est monté en haut de la vallée pour voir le Tor, qui n'est autre qu'une tour, oui pas Thor hein. Quelle idée encore. Bon si vous avez suivi j'ai failli mourir d'une crise cardiaque a Durham sur le toit de la Cathédrale, bah de meme ici. J'ai peur du vide et j'oubli souvent ce détail. Je sais sur les photos on ne voit pas que je crois mourir, mais vraiment je me tape presque des crises d'angoisses. VDM. Bref. De la haut on a eu une belle vue il faut le dire, d'ailleurs chez Fanny c'est pas comme chez moi, eux ils ont eu vraiment beaucoup d'innondations et je dois dire que les averses y'en a eu pas mal le peu de jours que je suis restée. Non non je ne dénigre pas cette région. C'est vraiment jolie et rural. Ca m'avait manqué de voir des champs etc... un bol d'air frais quoi! En plus pour les prochains chanceux qui atterirront á Gladstonbury, sachez que votre école est époustouflante. Bref c'est un village de riches si je puis dire avec une riviere, des trucs de fous qui m'ont vraiment impressionée! Bref Fannycherie si tu me lis, tu m'manques!

 

l1

l2

l3

l5l4

Publicité
Publicité
Commentaires
J'irai manger du rosbeef
Publicité
Après une année folle d'expatriation, découvrez la suite de mes dernières aventures à Hull, Yorkshire.


CV: Diplômée d'une maîtrise enseignement anglais, FLA redoublante et prétendante au PGCE. Epanouie à l'étranger et amoureuse d'un français. Pleine de contradictions et pourtant... Souriante et consciente de la chance dont elle dispose.

 
Visiteurs
Depuis la création 14 177
Publicité