Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai manger du rosbeef
26 août 2014

J-7

Cher lecteur,

 

Je suis revenue de mes folles aventures au Touquet et Paris. Je suis vraiment contente car j'ai pu voir, durant cet été, tous mes amis, à une ou deux exceptions, ce qui n'avait pas été le cas l'année dernière. Bref ça fait plaisir tout ça.

J-7

A une semaine du départ, je suis détendue. Je quitte la France lundi en milieu d'aprem' et j'arriverai à Hull à 21h30, heure locale. Je te le dis précisément car je viens juste d'imprimer mon billet et tout coordonner. J'ai prévenu K. de mon retour à l'école pour le 3. Il n'est plus mon Mentor Teacher apparemment. Dommage. Je ne sais rien d'autre en ce qui concerne ma rentrée. Pas de news du contract, de mes horaires, classes etc. La surprise à l'arrivée, bonne ou mauvaise. Je te dirai.

Ce qui me reste à faire avant de partir?

- La valise, pour pas changer

- Payer Giffgaff, histoire d'avoir du crédit à peine arrivée sur place

- Renflouer mon compte français avec tous ces billets... genre

Et dire au revoir à ma famille et belle famille

loupCf mon chien trop triste

J'ai enfin payé le Naric, enfin mon père m'a prêté sa carte. Heureusement que ma famille m'aide, comme toujours. Je vais bien tenter le PGCE l'année prochaine et partir à la conquète des entretiens dans les université dès cette année. J'avais vraiment envie du PGDE qui lui se fait en Ecosse, mais Débo a confirmé qu'on n'avait pas de rémunérations alors, certes, le diplôme revient moins cher mais je ne peux pas vivre d'amour et d'eau fraîche pendant un an.

Le PGCE/PGDE pour ceux qui se demanderaient, c'est la formation qui permet d'être prof au Royaume-Uni, cela se fait sur une année en alternance, puis une sorte de titularisation sur un an. Il suffit d'une licence pour prétendre à un entretien dans une université, et on peut grâce à ses diplômes une bourse (ou non) plus ou moins élevée. Donc voilà, pour plus d'infos pour l'instant il y a le blog de Débo. Je te parlerai de cette formation souvent je pense car c'est vraiment mon projet actuel, et là ce n'est pas comme ce projet FLE mission impossible dont je t'avais parlé il y a six mois. Après avoir payé le Naric, je peux te dire lecteur, que c'est du sérieux.

Sinon pas de news quant à l'argent qu'on me doit etc. J'irai voir sur place. Update : mail reçu ce soir, on ne me prélèvera pas en septembre, ils ont reconnu leur erreur.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon courage pour le financement alors, j'espère que tu trouveras un petit job à côté et que ton année continuera sur le bon chemin comme ça!
D
Hélas oui, pas de bourses en Ecosse. Reste la possibilité, pourquoi pas, de s'incruster au de manière à avoir trois ans de vie là-bas au 1er août de l'année où tu commences le PGDE, parce que là, y'a moyen de faire un prêt étudiant. Moi, faut que je me trouve du taf pour le weekend. Heureusement y'a la famille qui aide, mais bon... Sinon, c'est les GROSSES économies afin d'avoir pas mal de côté en août. Ouais, j'enfonce des portes ouvertes, mais j'aime ça. Les portes fermées, ça fait mal à l'épaule!<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, super ambiance à Glasgow. Les collègues sont super sympa, y'a une bonne entente et les profs sont cools et rigolos!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance en tout cas!
J'irai manger du rosbeef
Publicité
Après une année folle d'expatriation, découvrez la suite de mes dernières aventures à Hull, Yorkshire.


CV: Diplômée d'une maîtrise enseignement anglais, FLA redoublante et prétendante au PGCE. Epanouie à l'étranger et amoureuse d'un français. Pleine de contradictions et pourtant... Souriante et consciente de la chance dont elle dispose.

 
Visiteurs
Depuis la création 14 177
Publicité