Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai manger du rosbeef
14 novembre 2014

Non uniform day

Cher lecteur,

 

Une fois par an et juste une fois par an, les petits anglais ne sont pas obligés de porter d'uniforme scolaire et nous les profs on peut s'habiller un peu comme dans la vraie vie. Ceci dans le cadre d'une charity appellée "children in need", le but étant de récolter de l'argent pour cette organisation, qui n'en est qu'une parmi tant d'autres. Avec Maria, on a du répondre à un questionnaire payant mis en place par l'école pour récolter encore plus d'argent. Les questions portant sur les One Direction, je ne vous les présente plus, et aussi sur le X factor, une émission qui révèle des chanteurs qui feront partis ou non du prochain hit parade. Bref. Pour célèbrer ce jour spécial comme il se doit, on a fait une grille de mots, où les gamins devaient écrire le plus de trucs en français autour de "children in need" avec des barres de chocolats à gagner. Je ne sais même pas si au final mes collègues les ont distribué... Cette année les onesies, pyjamas et costumes spéciaux n'étaient pas autorisés, probablement pour cause d'hygiène... car oui ici il existe des gens spéciaux pour veiller à l'hygiène des enfants. Certains de mes gamins loupent toujours le français pour aller dans cette salle spéciale... Encore une fois, vous savez ce que j'en pense. On a vu pas mal d'ados habillées comme un samedi soir, le ventre à l'air, ce qui n'a pas l'air de choquer les parents... et des blousons, beaucoup de blousons, qu'on a refusé de retirer pendant le cours! Et des slims et joggings ressérés au molet pour les garçons, qu'on m'explique cette mode?!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J'irai manger du rosbeef
Publicité
Après une année folle d'expatriation, découvrez la suite de mes dernières aventures à Hull, Yorkshire.


CV: Diplômée d'une maîtrise enseignement anglais, FLA redoublante et prétendante au PGCE. Epanouie à l'étranger et amoureuse d'un français. Pleine de contradictions et pourtant... Souriante et consciente de la chance dont elle dispose.

 
Visiteurs
Depuis la création 14 177
Publicité