Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai manger du rosbeef
13 mars 2015

Cambridge

Cher lecteur,

 

Je reprends mes bonnes habitudes, je voyage à nouveau et j'écris mon blog! Super promotion!

Avant de commencer mon récit sur Cambridge, je voulais te faire part d'une super nouvelle. En Juin, je vais être lectrice pour l'université de Hull! Bref tout ça, ça s'est fait par de la chance. Bref voilà mon job d'été!

 

Samedi dernier, Laura, Myriam, Lydia, Jack, Andrew et moi, sommes partis en direction de Cambridge avec National Holiday. Pour une fois la population du bus n'était pas homogène, on était bien sûr les plus jeunes mais tout de même, Phil's gang n'avait pas 70ans de moyenne d'âge! Arrêt sur une aire d'autoroute et quelques heures plus tard, Cambridge est déjà là, ensoleillée. Mignonne comme tout avec la rivière qui parcours de parts et d'autres la ville. A peine dans le centre, un "racolleur" pour du punting - ballade en barque en mode Venise - ne nous lache pas, on cède donc. Une heure plus tard, on se retrouve sur la rivière, l'attraction principale qui te permet de voir les Colleges universitaires de la ville. C'était sympa, mais trop de touristes, surtout par ce temps. J'ai pensé plusieurs fois en voyant toutes les barques se heurter que plusieurs personnes sont pour sûr décédées du coup du lapin dans cette rivière! En effet, les punters ne sont pas toujours professionnels, d'ailleurs une formation pour être punter je me demande si ça existe! Mais en plus les barques peuvent être louée par des touristes qui eux, n'ont jamais eu de pratique avant de monter et diriger le bateau! Alors quand il n'y a pas de sens pour prendre la rivière, je vous laisse imaginer tous les bateaux qui se foncent dedans et la poupe de la barque qui vient se planter en plein milieu des gens quasi allongés! Bref pas évident de prendre des photos, et risque de mort extrême, mais attraction recommandée même par wikipédia. J'aurais quand même appris des choses, mais pour être honnête tout allait si vite que j'ai déjà oublié trois quart des choses! Il faut savoir qu'à Cambridge on peut visiter les colleges, mais que souvent ils sont fermés pour cause d'examens et que les plus beaux sont payants. Le punting reste quand même un bon compromis. On voit les colleges, mais aussi les résidences étudiantes et ça en jette, tout pour impressioner le touriste, 800 ans d'histoire en même temps... A voir si tout ça n'est pas qu'un leurre en terme d'éducation, une autre histoire. On est rentré dans un college et puis visite de 20minutes à peine d'un musée. Je me suis découvert une passion pour les plafonds ornés et des portes en plus des yeux plus récemment.

IMG_5064

IMG_5087

IMG_5109

IMG_5170

IMG_5190

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J'irai manger du rosbeef
Publicité
Après une année folle d'expatriation, découvrez la suite de mes dernières aventures à Hull, Yorkshire.


CV: Diplômée d'une maîtrise enseignement anglais, FLA redoublante et prétendante au PGCE. Epanouie à l'étranger et amoureuse d'un français. Pleine de contradictions et pourtant... Souriante et consciente de la chance dont elle dispose.

 
Visiteurs
Depuis la création 14 171
Publicité