Cher lecteur,

 

Ca faisait un baille, pas vrai? Je suis de retour, le blog n'est pas encore à l'abandon.

                J'ai des nouvelles. La première c'est que je serai en France à la rentrée prochaine! Fini l'Angleterre, j'ai pris ma décision! Reprise du master, Capes etc. Le système scolaire ici me dégoûte trop! Alors oui, je préfère faire un vrai diplôme difficile, travailler dur pour un salaire de misère, que de rester ici; me la couler douce et être payée royalement. Le PGCE est dur qu'on ne m'y méprenne pas, le reste des études ici, de ce que j'ai vu LOL. Pas non plus envie de m'endetter avec un pret étudiant, entrer dans le business qu'est l'université en Angleterre. Aussi, si vous avez une vision à la Harry Potter concernant les écoles, sachez qu'en réalité tout n'est pas comme cela, bien au contraire. Et puis le mode de vie anglais, ça m'est passé. C'est sympa d'être étudiant ici, je l'ai bien vue et vécue la vie étudiante, mais j'ai aussi vu le pire, et la réalité, la modération, elle; rarement côttoyée. Ecouter les étudiants se plaindre parce qu'ils ont une deadline à rendre en un mois, ça m'énerve, non que dis-je, ça me tape sur les nerfs. Et ensuite l'opposé, les entendre se faire des louanges quand il n'y a absolument aucune raison pour cela, là encore j'implose. Gros raz le bol de la philosphie anglaise, des clichés qui sont si faux, oui les anglais sont polis, enfin juste avec le chauffeur de bus et les commerçants. Grosse désillusion qu'il m'aura fallu deux ans sur le terrain pour découvrir et digérer.

Enfin autre nouvelle, emménagment avec mon amoureux si tout va bien et achat d'une voiture si possible. La vie d'adulte m'attend, on dirait.

Je suis rentrée pour half-term et mon amoureux est venu passé une semaine ici, air gripal et programme surchargé ne font pas bon ménage, mais c'était chouette quand même. On a même vu, de force, 50 shades of Grey, c'était de la pure m***e d'ailleurs. On a mangé égyptien, été à Leeds, a Spiders, au pub... En France, j'ai revu quelques uns de mes amis et Marion. C'était cool mais court!

A l'école; le voyage scolaire à Paris est annulé pour des raisons quelque peu louches. Les gamins sont vraiment déçus et ça se comprend.

Aujourd'hui, le staff devait se déguiser pour le national book day. C'était marrant. Moi j'étais déguisée en Medusa. Je ne fais jamais dans le commun des motels. Beaucoup de où est Charlie?, Hoopa loompas, la clique HP, Alice au pays des merveilles...

Ce week-end, c'est le retour des voyages en bus de vieux. 6 jeunes de moins de 30 ans dans le bus! Incroyable, mais vrai! On va à Oxford et Cambridge! Je te raconterai!

 

medusa