Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai manger du rosbeef
21 janvier 2015

Doutes, hésitations etc

Cher lecteur,

 

Ca fait plus d'un mois et je pense que tu l'as senti, que je suis en plein doute existenciel. Rester ou rentrer. Avoir le choix ne semble pas être au goût du jour pourtant... Situation compliquée comme je l'ai déjà expliqué plus bas.

Je sature complétement niveau manque de professionnalisme et manquement aux responsabilités, les deux bien souvent cumulés. J'ai envie de passer de l'autre côté du bureau une fois pour toute ou bien de rentrer et être prof en France où ces types de caractères dignes d'un texte de La Bruyère n'existeraient. Et tu en sais trop peu pour dire que j'exagère et que c'est partout pareil. Crois moi. Je passe mes journée à jongler entre colère et fierté. Fière de voir mes élève accomplir des choses qu'ils ne pourraient pas toujours faire en classe. Fière de savoir leur faire apprécier les langues étrangères. Fière de savoir que mon travail sert à quelque chose, de voir les progrès et d'en être remerciée.

Passons à autre chose, le weekend dernier j'ai découvert un pub sympa, un peu garage avec des concerts punks etc. Ca m'a carrément rappelé l'image que j'avais de l'Angleterre avant de venir. Dans mon élément, j'avais oublié que sortir ça pouvait être intéressant. Bridget Jones, l'âge de la raison, n'aura pas eu raison de moi, je suis toujours jeune, j'ai juste moins d'intérêt pour les sorties en boîte chaque weekend... Normal. Dimanche, je suis allée en ballade photo avec le prof d'art de l'école, et j'ai pu voir l'Humber Bridge pour la première fois d'aussi près, sans en étant dans un train. Et ça en jette!

J'ai un entretien pour York bientôt et je compte y aller, Durham ne me dit plus rien en dépit de sa superbe réputation, trop petite, trop loin de Hull, c'était pourtant my number one (Willy Denzey, ma trop bonne référence). Il faut que je révise, que je réapprenne comment faire des maths, j'ai des tests à passer avant de pouvoir officiellement crier victoire, si je rate trois fois, je ne pourrais pas être prof au RU! La pression. Comme toujours, sauf que c'est des maths les gars!

bride

Publicité
Publicité
Commentaires
J'irai manger du rosbeef
Publicité
Après une année folle d'expatriation, découvrez la suite de mes dernières aventures à Hull, Yorkshire.


CV: Diplômée d'une maîtrise enseignement anglais, FLA redoublante et prétendante au PGCE. Epanouie à l'étranger et amoureuse d'un français. Pleine de contradictions et pourtant... Souriante et consciente de la chance dont elle dispose.

 
Visiteurs
Depuis la création 14 177
Publicité