Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai manger du rosbeef
16 septembre 2014

Emploi du temps

Cher lecteur,

J'ai enfin mon emploi du temps full time. Ca fait deux jours que j'ai commencé et je suis, comment dire, déjà fatiguée. Je sais c'est que 25h/semaine mais ça crève crois moi. Ceci ajouté au retour en bus infernal que je viens de me taper: des gamins d'une autre école qui hurlent pendant 30min des insultes et du polonais à 2cm de mes oreilles, ça fait du bien.

Comme tu peux le voir sur mon emploi du temps j'ai vraiment tous les niveaux. Et je fais même de l'espagnol. Quand on sait que je veux passer le GCSE ça fait pas crédible et à la fois ça le fait parce que quand je serai en PGCE (et prions pour que ça arrive) je compte bien faire un peu de cours en espagnol, du coup je révise, j'observe et je prends note! J'ai retrouvé pour la première fois ma petite classe de chouchous de former Y7 cet après-midi du coup je suis très contente. On m'a aussi donné un classeur, des cartes d'accès aux toilettes etc et j'espère bien savoir bientôt de quelle House je fais partie. Parce que oui cette année on joue vraiment le jeu au niveau des Houses à la Harry Potter. On m'a enfin donné mon adresse mail officielle, chose que j'ai ignoré toute l'année précédante et je peux enfin localiser les élèves. Je suis une assistante INDEPENDANTE. haha. C'est vraiment agréable de rebosser dans cette école, tout est si familié et à la fois si différent. Mieux.

Demain on fait la journée révisions GCSE pour mes Y11 et après demain pareil. Ils vont cartonner. Enfin sauf 4 d'entres eux qui ne foutent rien.

On va mettre en place un système de récompenses avec Ni. à base de carambars. Sans blagues. Ma prof d'anglais de collège faisait ça avec des bonbons anglais et on participait tous, alors pourquoi ne pas essayer ici, surtout que la bouffe n'est pas vraiment réglementée (Cf tous les petits déjeuners que j'ai dû organiser l'année dernière). Ma tête est remplie d'idées farfelues, je sais, mais rappelons qu'ici si les élèves ne participent pas au final ça retombera sur les épaules du prof, et les carambars en plus d'être bons c'est culturel et il y a les petites blagues, alors voilà! Il faut que ça marche. Chose aussi fun, aujourd'hui j'ai du annoncer à une classe de Y7 qu'ils n'allaient plus faire espagnol mais français. Les pauvres gamins, heureusement qu'ils faisaient tous français en primaire, ils ont pu faire le test normalment comme toutes les autres classes. C'est bien de faire des langues en primaire mais ce serait mieux qu'au secondaire tout suive.

 

Mon emploi du temps

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Contente que ça vous plaise, je vous en dirai des nouvelles
A
Je suis d'accord avec Ophélie, l'idée des carambars est très bonne !
T
Emploi du temps chargé = paye chargée aussi? haha réponse au prochain épisode!
O
Emploi du temps chargé dis donc :o ! J'adore l'idée des carambars. Quand j'étais étudiante à Glasgow, une des profs de TDs nous filait des bonbons irlandais à celui ou celle qui donnait une bonne réponse x)
J'irai manger du rosbeef
Publicité
Après une année folle d'expatriation, découvrez la suite de mes dernières aventures à Hull, Yorkshire.


CV: Diplômée d'une maîtrise enseignement anglais, FLA redoublante et prétendante au PGCE. Epanouie à l'étranger et amoureuse d'un français. Pleine de contradictions et pourtant... Souriante et consciente de la chance dont elle dispose.

 
Visiteurs
Depuis la création 14 177
Publicité