Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai manger du rosbeef
30 septembre 2013

Ma rentrée

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à me lire et ça me touche beaucoup. Parenthèse efféctuée, passons à ce que vous attendez tous. Ma rentrée, non officielle cela dit, mais une rentrée quand même. Une rentrée surprise si je puis dire, puisque je pensais juste signer des papiers et rentrer chez moi, mais on m'a convié à rester, pour mon plus grand plaisir. 

Je suis arrivée à Wini  ce matin en taxi avec Maria. Vous auriez vu nos têtes, sans mentir la bâtisse est immense. Neuve et immense. Wini est tellement immense que sur une des pancartes j'ai cru lire "village". Nous entrons donc, impressionnées, comme dans un supermall, portes automatiques et un accueil, avec le model de l'uniforme sur le côté. Les dames ravies de nous voir, nous font un pass pour la journée qu'on doit porter autour du coup avec notre photo, no fake. K arrive, K est mon mentor teacher rappelez vous, il nous salut en français. S'en suit les papiers et on a intéret à tout ramener niveau bank + insurance number avant le 10 ou on ne sera payées que le mois suivant. C'est Hull city council qui nous paie, bref. On doit pendant ce temps ne jamais se trouver non acompagnées, c'est bizarre mais c'est comme ça, la loi c'est la loi. Ensuite, revenons à nos moutons, K. revient nous chercher, et on commence la visite des lieux. Il faut savoir que Wini est immense et tient sur deux étages. Il y a genre trois espaces pour manger. Des petits coins un peu partout pour que les élèves puissent passer du temps, et faire leurs devoirs, c'est d'ailleurs dans un de ces coins que je les prendrai à part pour s'entrainer C'EST PAS UN COULOIR OK? y'a des tableaux, des tables et sièges etc. On trouve aussi une piscine, un terrain de sport couvert, une salles avec des équipement de fitness et la clim et plein d'autres trucs technologiques dans les classes et tout est si colorés bref. Une école pour handicapés est rattachées à Wini aussi. Les élèves sont agréables, dans une des classes avec l'un des profs, oui car j'ai pas eu cours qu'avec K, ils m'ont dit tous en coeur "Bonjour mademoiselle" trop choupi. Le niveau quant à lui est plutôt faible même en anglais, mais on trouve des élèves motivés même prets à repasser leur GCSE français alors qu'ils avaient obtenus une note correcte en français. 

Aujourd'hui mon boulot c'était plutôt d'observer dans l'une des classes avec les plus jeunes, et d'en d'autres de servir de model pour le GCSE oral, leur faire une présentation vite fait en trois phrases et qu'ils essaient d'ingérer les infos pour ne pas seulement apprendre quelque chose par coeur mais aussi savoir de quoi ils parlent. Et ça ça me plait. K intègre même de la grammaire enfin ils apprenent à reconnaitre les types de mots, et il me semble que c'est plutôt rare. J'ai pas encore mon emploi du temps, mais demain je l'aurai.Sinon une élève a pleuré tout à l'heure, la timidité maladive, elle me lisait son truc en pleurant... bref C'EST PAS DE MA FAUTE OK? 

Mercredi on a un meeting pour rencontrer tout le staff et K nous a invité à manger chez lui avec le reste de l'équipe enseignants de langues. Lovely. On était vraiment attendues, je suis vraiment heureuse d'être à Wini. J'ai rencontré un élève PGCE, bilingue français-Hullien XD oui parce qu'ici l'accent est étrange, même si les gamins tentent de convaincre qu'ils parlent très bien. Ah ces gamins, certains sont discipés, mais la majorité est sage. Si je veux je veux plus tard je pourrai prendre des classes entières, là je me sentais pas prète, mai ça se fera. Je ferai aussi plus d'heures des fois Kurt a demandé à obtenir un budget en plus expré :) Bref la vie est belle :)

Publicité
Publicité
Commentaires
J'irai manger du rosbeef
Publicité
Après une année folle d'expatriation, découvrez la suite de mes dernières aventures à Hull, Yorkshire.


CV: Diplômée d'une maîtrise enseignement anglais, FLA redoublante et prétendante au PGCE. Epanouie à l'étranger et amoureuse d'un français. Pleine de contradictions et pourtant... Souriante et consciente de la chance dont elle dispose.

 
Visiteurs
Depuis la création 14 177
Publicité