Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai manger du rosbeef
4 octobre 2013

Une semaine

Une semaine scolaire s'est écoulée et j'en perds mon Français (oui j'avais l'intention d'écrire écroulée silly me). Il est donc l'heure du premier bilan. Figurez-vous que je suis très heureuse, vraiment j'ai de la chance, comparé à d'autres assistants. Je suis dans une école immense ou il fait bon vivre. J'ai jamais vu autant de technologie investie dans une école, en France mon dieu on est tellement à la ramasse. Mon MT est adorable tout comme tout le département des foreign languages. Bref le paradis. Vous savez que les profs me remercient d'être là à chaque fin d'heure? Les élèves me remercient de les aider. Oui, c'est génial. Mon école de banlieu est bien mieux que certaines écoles de goss de riches, j'en suis persuadée. On fait tout pour nous aider Maria et moi, par exemple ce matin nous sommes allées chercher notre national insurance number, la dame était Lovely, petite parenthèse, on est arrivé à l'école et commencé les cours, mon MT est venu chercher le fameux papier avec un "faux numéro d'assurance" comme je dis pour aller le remettre directement à la secrétaire avant qu'elle ne parte en vacances et que les choses soient encore plus compliquées car si on ne rend pas tel papier avant le 10 on est pas payées, and I'm running low on money m'voyez. 

Je crois que j'ai assisté au meilleur cours que j'ai jamais vu ce matin avec l'un de mes profs (je suis avec trois profs différents tous aussi géniaux les uns que les autres). Les year8 apprennent l'alphabet en ce moment. Et pour faire ça on chante tous sur une chanson, je vous mets le lien et vous laisse imaginer la scène et ces gosses si heureux dansant dans la classe à la fin de leur prestation. http://www.youtube.com/watch?v=DSzdwOyRgHA Bref c'était génial j'ai eu des étoiles pleins les yeux, moi qui pensais qu'avec les petits ça allait être chiant au niveau de la barrière de la langue, mais que nenni. 

Je m'occupe d'à peu près tous les niveaux, enfin plus particulièrement les Y11 qui passent ce qu'on appelle le GCSE. Avec eux on a fait de l'oral toute la semaine. Avec K, je les fais travailler en petit groupes, c'est sympathique, pour la majorité ils ont des difficultés, mais on va arranger ça. On va dire que le niveau ici est pas très élevé mais qu'importe. Avec les Y11 (secondes)de P on fait aussi de l'oral, je suis avec l'étudiant PGCE, on se marre bien, et c'est plutôt différent des cours de K, et j'aime ça que ça soit varié. Bien sûr les sujets restent les mêmes mais ne sont pas travaillés de la même façon. Avec P c'était un peu dure l'activité aujourd'hui, un texte a trous trop long je pense, avec une liste au passé composé pour complêter, mais au moins ils seront au point. 

Ce qu'il y a à retenir de mes pavés? C'est que j'adore mon job. 

 

IMG_7155 coucou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hihi see you soon the horse whisperer (oui j'avais envie d'écrire ça sur ta photo FB mais j'y suis pas parvenue avec internet qui bugg!)
A
Je suis content pour toi Jojo et j'adore la photo ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> See you soon :p
J'irai manger du rosbeef
Publicité
Après une année folle d'expatriation, découvrez la suite de mes dernières aventures à Hull, Yorkshire.


CV: Diplômée d'une maîtrise enseignement anglais, FLA redoublante et prétendante au PGCE. Epanouie à l'étranger et amoureuse d'un français. Pleine de contradictions et pourtant... Souriante et consciente de la chance dont elle dispose.

 
Visiteurs
Depuis la création 14 170
Publicité