Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai manger du rosbeef
7 février 2014

Bilan pour les futurs assistants qui se demandent encore si ca vaut vraiment le coup tout ca

Cher lecteur,

 

Apres avoir lu des avis négatifs sur l'assistanat, ou du moins mitigés, je me suis dit qu'il était tant de te faire un bilan. Tu te doutes qu'il est bien sur positif puisque si tu as suivi, je reste probablement l'année prochaine dans ma contrée lointaine.

Premierement chaque expérience est différente. Nous ne sommes pas dans la meme école, nous ne faisons pas cours aux memes tranches d'ages. La mienne d'expérience, elle est extraordinaire, oui c'est moi qui le pense, donc je l'écris ainsi. Premierement j'ai de bonnes relations avec mes éleves et mes collegues. Je dirai meme que je suis populaire aupres de mes gamins. Les plus jeunes se bagarent pour venir parler avec moi, les plus vieux rient de mes blagues nules, on me dit bonjour avec le sourire ou on me fait signe, sans honte, oui parce qu'a cet age la ils nous font les pudiques haha. On travaille aussi. La discipline n'est pas la regle majeure ici. Je tente tout de meme de l'imposer, et de leur faire les yeux doux pour qu'ils travaillent. Ca ne marche pas tout le temps, des fois il faut que j'hausse le ton, mais en général le rappel á l'ordre si il y a, se fait en douceur. Cette semaine j'ai fait des crepes, chandeleur oblige. C'est ce genre d'attention qui fait plaisir aux profs comme aux eleves. On ne m'avait rien demandé, résultat maintenant je suis en charge d'organiser un petit déjeuné francais pour les plus jeunes. C'est super. Il faut se montrer disponible et motivé, des fois ca aide. Par exemple en ce moment je viens pour donner des cours á des eleves qui font une option autre que le francais mais qui desirent passer le French GCSE. Je ne suis pas payée, ca ne me dérange pas, et je fais absolument ce que je veux durant ce cours, je suis seule avec eux. Ca, c'est de l'expérience en plus sur laquelle je n'ai pas craché. On me donne des taches a faire aussi. Savez vous que je me suis reconvertie en actrice? En effet je fais des petites vidéos, masquée, a dire telle ou telle chose pour accompagner leurs activités. Je crée ou traduit des powerpoints aussi. Ca en ferait chier certains, mais moi je me sens impliquée. J'aime mon boulot, meme si c'est un peu rebarbatif avec les Y11 surtout et leurs stupides paragraphes m'enfin je ne vais pas dire que je m'ennuie ou que je suis payée á rien faire. Bien sur, je l'ai pensé, au début, mais c'est plus le cas car une confiance s'est installée entre mes éleves et moi, et avec mes collegues aussi, du coup chacun fait des efforts. Je vais á l'ecole avec le sourire, m'voyez. Bien sur qu'il est loin notre systeme francais, et que c'est rageant de voir des monstres parfois, qu'ils n'aient jamais de crayons ou oublié leurs cahiers. Si tout était pareil, ou serait-elle l'experience?

Sinon anecdote du jour, d'apres un des paragraphe d'un de mes eleves, lui et moi on va se marier, il travaillera comme danseur dénudé au Moulin Rouge, il divorcera pour aller avec une de mes eleves, ils auront des enfants dont une qui s'appelera Marjorie et ils habiteront á Montpellier. Bref la rigolade parfois c'est la clé, on a rigolé, il a travaillé, meme si des fois il depassait les limites, en une heure on a fait plus qu'en un mois. D'ailleurs á la fin il a écrit 'vous les vous coucher avec moi', il nous a remis ca a moi et mes collegue, fier comme un coq, on a bien rigolé.

Apres, mon expérience est extraordinaire que je la vis avec des gens extraordinaires, entre mes collocs, mes amis assistants, je dois dire que j'ai vraiment une chance de malade.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J'irai manger du rosbeef
Publicité
Après une année folle d'expatriation, découvrez la suite de mes dernières aventures à Hull, Yorkshire.


CV: Diplômée d'une maîtrise enseignement anglais, FLA redoublante et prétendante au PGCE. Epanouie à l'étranger et amoureuse d'un français. Pleine de contradictions et pourtant... Souriante et consciente de la chance dont elle dispose.

 
Visiteurs
Depuis la création 14 177
Publicité