Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai manger du rosbeef
16 août 2013

Le 24 Septembre 2013

Voilà donc la date fatidique à laquelle mon avion décollera pour Leeds, où nous ferons, avec Marion, une brève escale accompagnées de Kévin commis d'office guide touristique de nuit hahaha! Mercredi, soit le lendemain, direction Hull où nous serons après une petite heure de train. Ensuite je ne sais pas, l'emménagement j'imagine et le reste on verra. Je prends donc l'avion le 24, dans un peu plus de 40 jours et c'est vous dire que je déteste prendre l'avion, je suis le genre de nana à avoir des palpitations et vouloir de tout mon être hurler "ARRETEZ CET APPAREIL JE VAIS FAIRE UN MALAISE" true story btw. Le voyage me coûte 92 euros, réservation, valise de 22kilos et frais. Vive le low cost. Qui aurait imaginé que ma vie tiendrait en si peu! Je peux l'assurer puisque j'ai fait une valise d'essai hier que j'ai pesé, bah mine de rien c'est lourd tout ça, essayez donc de porter un peu moins de 20 kilos sur une balance en mode il faut retourner la valise parce qu'avec les roulettes ça passe pas sur la balance ou bien ou ne voit pas le cadrant! Même si je n'ai prévu que le stricte nécessaire hier avec la valise d'essai, une valise ça suffit puisque ma valise faisait moins de 22 kilos et que c'est la norme à respecter. Je pars avec Jet 2 au fait pour ceux qui voudraient un bon plan. Sinon mon soucis de caution a été réglé par mon banquier non attitré qui a fait le transfer mais par papier... Je me demande donc comment je vais faire pour le reste de l'argent. La solution qui me plait le moins s'offre à moi, mais je crois que j'ai pas le choix aux vues de mes péripéties précédentes. Je risque donc de me balader avec mon argent sur moi... Ne cherchez pas je ne vous dirai pas où je prends l'avion ni à quelle heure! J'vous vois déjà venir, à essayer de me dévaliser hahaha!

Moment tragique attention âmes sensibles s'abstenir :

Commander un aller simple pour l'Angleterre rend tout plus concret. D'ailleurs je stresse un peu mais pas que pour l'aventure, plutôt pour ceux que j'abandonne ici avec nos soucis, qui restent toujours les mêmes, comme un malabar collé à ma chaussure qui n'aura disparu qu'un temps. Problèmes, qui jusque là m'avaient empêché de partir dans le passé et qu'on pensait résolus, mais que nenni. Bref cette fois je fais l'égoiste je pars quand même, en espérant que notre soucis soit réglé en mon absence. Je laisse aussi mon copain, que je ne peux pas voir en ce moment avec mon travail 7jrs/7 et ensuite arrive la rentrée des classes donc autant dire que nos moments sont comptés. Triste je vous avais prévenu. Il va falloir que j'organise une soirée avant de partir parce que tous, vous allez tous (même toi lecteur inconnu) me manquer (copin(e)s, bros etc). Papa, Canouze, mamie, grand-père, maman... aussi, ça coule de source, eux les premiers. 

Bon voilà pour l'aspect dépressif qui reigne en moi/chez moi en ce moment. Je sais que tout le monde pense : "mais bon sang tu peux pas être heureuse Jojo?" Bah bien sûr que je le suis à côté de tout ça! Mais j'ai des soucis, répétitifs, ceci dit, qui font que j'minquiète/suis blasée/déprimée, connaissant la situation par coeur et que pour l'instant je ne peux pas (plus) profiter à fond, mais ce n'est que partie remise!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh, tu vas vivre la meilleure année de toute ta vie tu vas voir!! Si ça se trouve, tu n'en repartiras peut-être JAMAIS comme moi et d'autres centaines! hahah
T
Je te comprends totalement, moi aussi je pourrais agir comme une malade dans un avion! x) Et je suis d'accord, ça fout un coup quand on réserve son billet d'avion "aller simple"...
J'irai manger du rosbeef
Publicité
Après une année folle d'expatriation, découvrez la suite de mes dernières aventures à Hull, Yorkshire.


CV: Diplômée d'une maîtrise enseignement anglais, FLA redoublante et prétendante au PGCE. Epanouie à l'étranger et amoureuse d'un français. Pleine de contradictions et pourtant... Souriante et consciente de la chance dont elle dispose.

 
Visiteurs
Depuis la création 14 177
Publicité