Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai manger du rosbeef
30 septembre 2014

Inspection et différences culturelles

Cher lecteur,

   

Cette semaine on a de la visite. Ofsted Zoro est arrivé. Ofsted c'est l'organisation responsable des inspections. Alors tous le monde joue au bon prof organisé avec une super leçon. Chose qui d'ordinaire n'est pas automatique pour tous le monde j'imagine ... Ce matin c'est un cours d'espagnol qui a été observé, et on a passé 10min dans ma classe de Y10 à regarder les cahiers. Les prémisses d'une bonne aventure...

Avec Ofsted ici, tout doit être mis à jour, par exemple j'ai un safeguarding training à faire, sauf que ça tombe le jour du French trip. Quand je vous dis qu'ils laissent partir une inconsciente aka moi! J'ai aussi passé deux heures à faire des tableaux sur word avec les noms des Pupils Premium pour chacune de mes classes. J'en peux plus je suis épuisée. Pupil premium c'est tout simplement à mes yeux une énorme connerie. En gros les enfants avec un mauvais background (excusez je ne sais plus traduire je fais beaucoup d'anglicismes), sont des pupils premium et cela ne change pas pour chacune des matières scolaires. Ce qui veut dire que ça ne concerne pas les enfants en difficultés scolaires mais en difficultés socio-familiales.- Super amalgame au passage - Pupil premium ou comment faire un peu plus de discrimination dans une école de banlieue. Bref d'après ce principe je suis censée travailler qu'avec les élèves de cette liste. Liste établie je ne sais comment et par je ne sais qui, mais en tout cas pas par les profs qui devraient, je pense, être les premiers concernés! Je vais bien sûr éviter tant bien que mal d'appliquer à la lettre ce truc. Je dois aussi travailler avec un élève par tutorial (vie de classe). Les tutors n'étant bien sûr pas au courant de ce truc, ils peuvent ou non me laisser "emprunter" leurs élèves, en gros ça fait en même temps passer cette demie-heure de cours pour une demie-heure qui ne sert à rien, si on analyse bien. Super. Aujourd'hui j'avais personne par exemple, ma gamine avait un House Meeting. Mon mentor m'en a confié une autre, et là nouveau problème: pas d'affaires car pas cours de français pour elle de toute la journée. Alors on fait quoi? On parle des élections de la Head Girl et du Head Boy. En gros les deux représentants d'élèves. Les candidats avaient des entretiens ce matin avec différentes personnalités de l'école comme le headmaster par exemple. Voilà.

Revenons à nos moutons. Ce système de PP ça craint.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Contente que ta rentrée se soit bien passée! Ah les PP tu m'en diras des nouvelles...
A
Je vais bosser avec des PP également dans mon école... On verra ce que ça donne !
J'irai manger du rosbeef
Publicité
Après une année folle d'expatriation, découvrez la suite de mes dernières aventures à Hull, Yorkshire.


CV: Diplômée d'une maîtrise enseignement anglais, FLA redoublante et prétendante au PGCE. Epanouie à l'étranger et amoureuse d'un français. Pleine de contradictions et pourtant... Souriante et consciente de la chance dont elle dispose.

 
Visiteurs
Depuis la création 14 173
Publicité