Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai manger du rosbeef
27 mars 2014

Et sinon tu vas faire quoi dans deux ans?

Cher lecteur,

 

Ajourd'hui j'ai épaulé mes collegues lors de la seconde journée révisions des year 11. "Journée révisions" que eux traduisent par "journée ou on va rien glander". Mais ca c'était avant. Avant que je ne sois lá á stopper leurs mauvaises habitudes d'écouter de la musique librement en cours, de sortir leurs portables toutes les trente secondes, de chanter ou de faire des cris d'animaux etc. Year 11? hum non plutot maternelle pour la moitié. Bref il faudra m'expliquer: qui les a autorisé á écouter de la musique en cours? Non parce qu'on est en Francais c'est pas la récré les gars. Bref des qu'ils peuvent ils essayent, mais je suis lá en pensant dans ma tete "Vous ne passerez pas!". Bref des gamins. Drago que je surnomerai, du á ses cheveux et tete de presque-albinos, était insupportable avec sa bande que nous appellerons Crabbe et Goyle, évidemment. Quand ils ne chantent pas, ne font pas des allusions plus qu'osées etc la liste est longue, ils regardent du foot sur les ipads qu'on leur file pour faire des exos. Des fois j'aimerais vraiment etre dans une école sans technologies. Bref je leurs file donc un carton jaune. Oui parce que j'ai encore changé de métier, je suis arbitre á présent. La totale quand meme, c'est quand ils ont du bouger dans la classe pour lire des fiches sur les murs et répondre á des questions. Déjá la majorité n'ont pas le niveau donc ils copient les uns sur les autres ou sur le bon gars ou bien demande á Archy mystere et compagnie de leurs filer les réponses. Mais on a atteint des sommets lá aussi quand le fraisier a mangé de la patte a fixe pour ensuite la recracher par la fenetre. Bref j'ai peu d'espoirs pour la majorité de mes 11, heureusement que Archy et le bon gars sont lá pour remonter tout ca.

Sinon cette semaine je me suis aussi prise pour Grocola, mes anciennes camarades de classe comprendront. J'ai créé des lecons les gars. J'ai cru que j'avais oublié comment faire, car n'ayant pas pratiqué depuis un an hein, mais non. J'ai re fois en ce metier qu'est le metier de prof, avec la methode francaise bein sur. Vous m'auriez vu, passer deux aprems á réfléchir á des trucs attractifs á faire sur l'environnement [le truc barbant de service] et la mode. Bref c'est pleine d'enthousiasme que j'ai filé mon plan de cours type francais [avec la partie grammaire qui n'existe que trop peu ici], á mes collegues, qui au final m'ont juste dit, quand je leurs ai filé les documents avec des exercices pourris que j'avais bien sur bannis de mon plan, "on fera des photocopies". Apres j'espere qu'ils ont lu ce que j'avais imaginé... Ca m'étonnerait que j'ai des retours. Du coup vais-je encore passer autant de temps pour la prochaine activité? That's the question. En tout cas demain j'ai encore mes deux gamins ou je fais cours et on va tester tout ca, si y'a moyen...

Du coup quand on me demande ce que je vais faire dans deux ans [car si vous avez suivi, je reste ici l'année prochaine], je suis un peu dans un cul sombre et profond. Vais-je vraiment tenter le PGCE ou Teach first etc et prendre le risque de m'endetter de 9000 balles par an si j'obtiens pas une bourse ou un post spécial ou il te faut trois ans á bosser avec des momes etc ce que j'ai pas encore. Ou bien revenir en France reprendre mon master et redoubler mon M1 á cause du stupide concours qu'á changé et pour sur faire une vaccation et du coup ne jamais etre présente en cours, et faire ca ou? Amiens? La Bretagne? Pres du copain? Ou bien tenter ma chance sur un autre continent en tant que je ne sais quoi... car j'ai aussi envie de voyager et d'explorer d'autres continents et comme on dit c'est maintenant ou jamais...

Réponse dans une durée indéterminée

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Perso j'ai fait le PGCE puis le M1 FLE à distance. Le M1 fle aide du côté système français. Le PGCE ouvre les portes internationales... Tu choisis ;-) Tu peux avoir les deux aussi hehe
T
J'oublie pas le PGCE, mais je pense quand meme me tourner vers le FLE avant de postuler. Je sais pas si j'ai envie de me poser en Angleterre pour toujours, bref t'en penses quoi? [si je tente le PGCE j'ai une bourse il me semble grace a ma maitrise].
F
PGCE forever! Haha c'est la meilleure formation pour être prof de secondaire.. ou prof de langue tout court. Mais bon, réfléchis bien en effet car ça induit des coûts financiers (quoique tu touches une bourse de milliers de £ selon tes résultats de licence hein) et humains (no life pendant un an minimum!!) lol
T
Merci bien, si t'as des questions hésites pas!
L
Salut!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis tombée sur ton blog un peu par hasard en cherchant des infos sur l'assistanat, et je tiens juste à te dire que je trouve ton blog très sympa :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite de tes aventures!
J'irai manger du rosbeef
Publicité
Après une année folle d'expatriation, découvrez la suite de mes dernières aventures à Hull, Yorkshire.


CV: Diplômée d'une maîtrise enseignement anglais, FLA redoublante et prétendante au PGCE. Epanouie à l'étranger et amoureuse d'un français. Pleine de contradictions et pourtant... Souriante et consciente de la chance dont elle dispose.

 
Visiteurs
Depuis la création 14 170
Publicité