Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai manger du rosbeef
18 décembre 2013

Christmas Break

Cher lecteur,

 

Aujourd'hui je suis officiellement en vacances! Le dernier jour d'école, les eleves de mon établissement n'ont cours que jusque midi. Et comme tu l'as remarqué, contrairement á d'autres écoles, nous avons fini un mercredi. Ce qui nous fait deux semaines et demie de vacances. On a pas travaillé aujourd'hui, hier non plus d'ailleurs. On a parlé de ce qu'on fait en France pour les fetes, de ce qu'on mange, surtout. Comme d'habitude les escargots ont effrayé, la dinde fourrée a donné envie, et la buche aussi. On a regardé les illuminations de la tour Eiffel 2010 puisqu'á mes yeux elle était 10 fois mieux que la 2012/13. On a regardé des extraits du pere noel est une ordure. Sans les scenes innapropriées, bien sur. Les gamins ont fait un quizz carrément difficile sur Noel, et les réponses ont été comptabilisées dans toute l'école pour savoir quelle maison est premiere. Oui, ici comme dans d'autres écoles, on a des maisons comme dans Harry Potter, mais on en entend parler que dans de rares occasions. Dans une de mes classes on a dansé et aussi on a chanté dans des autres et depuis deux jours j'ai en tete Christmas de Wham

A midi et demi nous sommes allés dans le theatre ou des bieres et des gateaux apéro nous attendaient. On a eu le droit a un petit discours du Headteacher et on a dit aurevoir a trois profs qui prennent leurs retraitres. Bref je peux dire maintenant que j'ai bu de la biere á l'ecole et que c'était légal! 'Sont fifous ces anglais. On a dit aurevoir á l'équipe du département des langues. On a dit aurevoir a un membre PGCE de cette équipe et il va nous manquer. J'ai recu des cartes de Noel comme c'est toujours la tendance ici. Deux par mes profs, une par Aaron mon pote en PGCE et instant émotion, une d'une de mes years 10. Ca m'a touché d'ailleurs, elle me dit dedans thank you for all your help during the exams and for believing in me. Quoi de plus adorable?

J'ai déjá dit aurevoir á une de mes collocs, hier pour le reste on fait ca ce soir en préparant une connerie á l'une d'entre elles. Oui parce qu'on est des marrantes ici. On a fait un diner hier aussi, ca sent vraiment les aurevoirs. Je vais dire aurevoir á mes deux francaises adorées d'ici trente minutes autour d'un doughnut et d'un café.

Ah l'assistanat, quelle merveilleuse aventure! Des nouveaux amis, des francais, des anglais et d'autres nationalités. Un grand groupe de copains. Des collegues etc. J'adore ma vie ici. C'est comme si il s'agissait d'une autre vie. Une vie á part entiere. Demain je retrouve ma deuxieme vie, que j'aime tout autant mais qui est pourtant bien différente! Peut-etre que vous n'allez pas me reconnaitre, peut-etre que j'ai changé. A vous de me le dire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J'irai manger du rosbeef
Publicité
Après une année folle d'expatriation, découvrez la suite de mes dernières aventures à Hull, Yorkshire.


CV: Diplômée d'une maîtrise enseignement anglais, FLA redoublante et prétendante au PGCE. Epanouie à l'étranger et amoureuse d'un français. Pleine de contradictions et pourtant... Souriante et consciente de la chance dont elle dispose.

 
Visiteurs
Depuis la création 14 173
Publicité